À l’île de la Réunion, la bonne question n’est pas de savoir quels mets sont les meilleurs. Il est plutôt savoir quel type de cuisine vous plaît de plus. Vous trouverez des restaurants chinois, indiens, créoles, malgaches, et même typiquement africains. Vous aurez également droit au mélange harmonieux de toutes ses cuisines. Il est donc difficile de se limiter à quelques restaurants. On a parfois la sensation que tous les restaurants méritent le détour.
Les restaurants à ne manquer sous aucun prétexte
On doit certainement commencer cette promenade gastronomique par “Il était une fois”. Ce palais gastronomique situé à Saint-Leu en a séduit plus d’un. De l’extérieur, on n’est pas vraiment tente de s’y arrête, mais une fois à l’intérieur. Ce restaurant fera particulièrement plaisir à ceux qui sont a la recherche d’innovation. Toujours a Saint-Leu, vous avez tout intérêt à faire un tour a “L’Auberge du relais”. Les amateurs de cuisine purement traditionnelle, en d’autre termes de cuisine française, seront pleinement satisfaits. Non loin de la plage, toujours a Saint-Leu, pensez à faire une halte à la Villa Vanille. Au fait, ne quittez pas la ville sans avoir été au Restaurant Blue Margouillat.
Quittons Saint-Leu pour Saint-Denis, la capitale. Première halte obligatoire, “l’Atelier de Ben”. Il propose un mélange incroyablement délicieux de cuisine française et européenne. Toujours pour les amoureux de cuisine, un passage au restaurant “Le Carré”, leur fera perdre l’envie de quitter l’île. Mais comment peut se rendre à la Réunion sans gouter aux delices de la cuisine creole ? Pour ceux qui considèrent cet oubli comme un blasphème, il y a le “Reflet des iles”. Le “Sham’s” vous permet de déguster à la fois la cuisine créole, mais aussi la cuisine chinoise. La liste des restaurants est tellement longue qu’on pourrait les énumérer pendant une journée entière. Si vous êtes dans le coin, laissez-vous simplement guider par votre odorat.